top of page

OEUVRES SOCIALES
______________

LES ACTIONS DE L'EGLISE SONT DIVERSES, ELLES S'OPERENT DANS DIFFERENTS DOMAINES, AU SERVICE DE LA POPULATION CONGOLAISE 

__________

  • L’éducation : avec la création de plusieurs écoles (une à kinshasa et d'autres dans les provinces). En partie, Le masambukidisme prône la reconnaissance des prophètes, hommes et femmes, venus en Afrique et de la prise en charge de chacun dans le développement des pays africains. De ce fait au sein des écoles de l'Eglise lumière, l'enseignement vise à inculquer aux enfants ces préceptes. Pousser les enfants à la réflexion, à avoir une autre vision de la vérité des faits et non pas à accepter pour argent comptant ce qui a été imposé, depuis des décennies, par le colonisateur .

  • L’agriculture et l’élevage : L'église possède des plantations et des élevages dans certaines provinces de la RD Congo. le labeur est vivement encouragé au sein de notre communauté. Tout comme il a été mentionné dans la rubrique de l'éducation, pouvoir se prendre en charge est un de leitmotive du masambukidisme. Utiliser les richesse naturelles qui sont à notre porté (Travailler notre propre terre, faire de l'élevage des animaux, etc...) ; également ainsi l'église peut subvenir aux besoins des orphelins qu'elle prend en charge

  • Le centre hospitalier Masambukidi, situé dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, comprend une maternité, un laboratoire et une pharmacie. Le domaine de la santé reste encore, au Congo ainsi que dans beaucoup de pays en Afrique, peut développé voir quasi inexistant. Le matériel médical est difficilement obtenu car très couteux. Les soins médicaux sont onéreux et peut de personnes peuvent aujourd'hui, au Congo ou ailleurs en Afrique, prétendre aux soins dignes de ce nom.Le centre hospitalier masambukidi accueille et aide les personnes en difficultés pour leur prodiguer les soins de premières nécessitées, mettre à leur disposition des médicaments ainsi que des soins obstétriques. C'est la raison pour laquelle l'Eglise Lumière tend à développer ce secteur pour permettre à un grand nombre de bénéficier d'un traitement de santé adéquat.

  • Sur le plan social : l’église héberge, au sein de la paroisse mère, des personnes en difficultés telles que des jeunes orphelins ainsi que des veuves et des veufs. Pour toutes ces personnes l'ELUCCO met à disposition des moyens matériels et financiers ( achats fournitures et frais scolaires, l'alimentaire, les vêtements, la literie, etc...) pour subvenir à leurs besoins.

  • Une partie de la jeunesse prend également part au scoutisme. Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l'apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l'entraide et le respect. Le scoutisme masambukidiste a bien évidement une dimension religieuse et spirituelle. Son but est d'aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel afin qu'il puisse être un citoyen actif dans la société (ce qui reprend une fois de plus un point du masambukidisme qui réside dans l'éducation). Pour atteindre cet objectif, le scoutisme s'appuie sur des activités pratiques dans la nature, mais aussi des activités en intérieur, destinées plutôt à un apprentissage intellectuel.

  • L’Eglise est également engagée dans le domaine sportif. En effet, une équipe de football est en place et participe à des tournois dans les environs de la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.

PayPal ButtonPayPal Button
Papa Kulala, Chef des scouts 
IMG-20171012-WA0002_edited.jpg
bottom of page